Emostress > ouverture émotionnelle, analyse fonctionnelle.

Emostress
Gestion des émotions et découverte des valeurs personnelles

QU'EST-CE QU'EMOSTRESS ?

Analyse de notre fonctionnement et de notre motivation à changer

La dictature de l'urgence dans laquelle nous vivons active nos fonctionnements automatiques pour gagner en rapidité d'exécution. Elle impulse du changement perpétuel qui inhibe nos facultés de créativité, de mémorisation, de concentration, d'adaptation et fatigue notre organisme. Le court terme est devenu la vision du monde de la performance. Nous apprenons à réagir plus qu'à agir.
Pour agir de manière adaptée, il est impératif de développer une tranquillité d'esprit, une gestion de nos émotions et prendre le temps au recul, à l'observation de manière à définir un objectif reflèchi et porteur d'actions prometteuses.

Deux voies s’ouvrent à nous :
L'ouverture émotionnelle et l'analyse fonctionnelle.

OUVERTURE EMOTIONNELLE

Séances d'1h30 en individuel

Nous pouvons apprendre à lire nos émotions. En exerçant notre intelligence émotionnelle, les bénéfices, dans le domaine privé et public, sont considérables.

Ouverture émotionnelle consistant à développer notre intelligence émotionnelle :

  • En apprivoisant nos émotions de manière à accepter de les vivre sans crainte.
  • En apprenant à dialoguer avec nos amies les émotions afin de découvrir la quintessence propre à chacune d'elle et la relation qu'elles ont les unes aux autres.
  • En analysant notre communication dans des jeux de rôle filmés afin d'améliorer notre rapport aux autres.

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ANALYSE FONCTIONNELLE

Séances d'1h30 en individuel

Cette démarche permet de revaloriser l’estime de soi et l’image donnée aux autres en se donnant les moyens d’orienter sa vie vers ce qui est important pour soi.

A partir d'une problèmatique récurrente

  • Prise de conscience de la localisation des sensations corporelles engendrées par notre émotion
  • Prise de conscience de nos pensées automatiques
  • Prise de conscience de nos comportements automatiques et des conséquences de notre fonctionnement sur notre personne et notre vie quotidienne.

Puis ouverture :

  • D'une part sur nos valeurs personnelles et l'importance de les vivre tout en respectant l'autre dans ses différences
  • Et d'autre part sur nos valeurs et croyances limitant notre liberté et notre bonheur.

Enfin pilotage vers notre objectif :

  • Recueil des causes et des conditions favorables à notre objectif
  • Plan d'actions

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Qu'apporte Emostress ?
  • Une intelligence émotionnelle
  • Une compréhension et une vue claire de son fonctionnement émotif, cognitif et comportemental
  • Une motivation au changement
  • Une connaissance des principes fondamentaux nécessaires à la réalisation de son objectif
  • La liberté de choisir
POURQUOI GERER SES EMOTIONS ?

Quand nous ne maîtrisons pas nos émotions, ce sont elles qui nous dominent et nous emportent jusqu'à en devenir esclave. Toutefois il est sans doute encore plus malsain de refouler ses émotions car de cette manière, la dépression nous guette.

L'émotion est nécessaire, elle témoigne de la vie en nous. Quand nous nous identifions aux pensées qu'elle génère, nous fusionnons avec cette émotion. Nous ne parvenons pas à nous en détacher. Comme on le dit souvent "c'est plus fort que moi".

C'est bien une émotion mal maîtrisée qui nous fait perdre nos moyens, nous empêche de trouver une issue heureuse à une situation particulière, etc...

L'EMOTION N'EST PAS UN ENNEMI

Les émotions sont liées à un mode de connaissance par expérience. La confiance en soi dépend de la capacité à évoquer de manière ressentie, nos états et expériences.

Elles permettent l'accés à des informations importantes sur nos désirs, nos buts, nos besoins. Elles jouent un rôle dans la conscience de soi, le sentiment d'identité, la régulation de soi et les liens sociaux

LE STRESS TOUT SE PASSE DANS LA TETE


Les mécanismes du stress

Régulation émotionnelle : exercice de cohérence cardiaque.